Belle fête de l’Europe à tous
Alors que l’Europe est confrontée à de multiples crises, tandis que des voix s’élèvent pour ébranler son héritage, il est plus que jamais nécessaire de célébrer ensemble cette journée de l’Europe qui réunit plus de 500 millions d’européens autour d’un idéal de paix et de solidarité.
En tant que membre de la section « Affaires européennes et internationales » du Conseil économique, social et environnement, et que Présidente de la Fédération européenne des emplois de la famille, je mesure chaque jour l’importance du projet européen pour notre avenir. Que nous soyons français, italien ou allemand, l’unité dans la diversité nous la vivons au quotidien et 66 ans après, la Déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950 continue de nous inspirer.
« L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord des solidarités de fait. »
C’est dans le respect de ce principe fondateur qu’avec mes partenaires et amis européens, Assindatcolf en Italie, Grupo SSI en Espagne, ou encore Home Renaissance Foundation en Grande-Bretagne, nous travaillons à la prise en compte du modèle de l’emploi à domicile comme source d’innovation sociale et d’inclusion pour tous.