Visite à Strasbourg pour préparer une « Europe en mieux »

Dans le cadre du partenariat entre la FEPEM et le Mouvement européen – France, je me suis rendue à Strasbourg vendredi 16 octobre où j’ai ouvert les travaux de l’Université d’Automne de l’association, sur le thème de « Quelles étapes pour une Europe en mieux ».

Visite à Strasbourg pour une Europe en mieux
Près d’un an après les premiers échanges entre la FEPEM et le Mouvement européen – France, j’ai, en ma qualité de Présidente de la FEPEM, répondu à l’invitation de Jean-Marie Cavada pour ouvrir l’Université d’Automne à Strasbourg où étaient réunis plus de 300 adhérents du Mouvement de toute la France.

C’est sous le signe d’un rapprochement entre l’Europe et les territoires, entre les citoyens et les institutions, et entre les familles de toute l’Europe que j’ai souhaité ouvrir les débats sur cette Europe en mieux. J’ai ainsi appelé de mes vœux à la mise en place de nouvelles initiatives en faveur de l’Europe sociale.

La FEPEM poursuivra ainsi ses actions aux côtés de l’ensemble des ménages, partout où la reconnaissance de leurs besoins sera nécessaire, y compris en Europe. Parce que « l’Europe sociale est avant tout un combat citoyen », la FEPEM plaide pour l’affirmation d’une nouvelle responsabilité sociale citoyenne, et pour une reconnaissance de la valeur économique de la famille et du domicile, de leurs rôles d’intégrateurs sociaux et de leur force démocratique.

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares