Signature de la convention FEPEM/Pôle Emploi en PACA

Je me suis rendue à Marseille ce matin afin de signer avec Monsieur Peladan, Directeur régional adjoint Pôle emploi (PACA), la convention régionale Fepem – Pôle Emploi PACA, dans le prolongement de la convention que la Fepem a conclu au niveau national en 2009 avec M. Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi et M. Charpy, Directeur national Pôle Emploi.

Signature de la convention FEPEM/Pôle Emploi en région PACALe déploiement de ces partenariats a pour objectif d’améliorer le quotidien des particuliers employeurs en région. Je tiens à saluer la présence, lors de ce rendez vous, de notre partenaire AGEFOS PME, représenté par Monsieur Antoniol, Directeur régional et ainsi que des nombreux représentants des organismes de formation son partenaires.

En PACA, notre secteur concerne près de 320 000 personnes, et présente de réelles opportunités en termes de débouchés. Plus de 120 000 salariés évoluent chaque jour auprès de 200 000 particuliers employeurs, et j’espère, grâce à cette initiative, voir ce chiffre croître dans les années à venir.

Avec ce dispositif, nous serons en mesure d’aider et d’orienter les particuliers-employeurs de la région dans leurs démarches de recrutement. Nous favoriserons également la construction de parcours qualifiants pour les demandeurs d’emploi et une insertion durable dans les métiers des emplois de la famille.

Aujourd’hui et jour après jour, je m’engage à ce que la Fepem réponde au plus près des besoins des particuliers employeurs dans les territoires. Par la signature de cette convention régionale, j’ai voulu réaffirmer ma stratégie d’un développement territorial global.

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares