Une rentrée sous le signe de l’Europe !

Après un début d’année année particulièrement riche, marquée par les 70 ans du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile en France, la rentrée s’annonce tout aussi intense, avec un rendez-vous d’importance le 6 septembre au Parlement européen à Bruxelles.

Logo_effe_RVB

A cette occasion, la Fédération Européenne des Emplois de la Famille (EFFE) présentera à une vingtaine d’eurodéputés les travaux menés par des acteurs de la société civile pour favoriser l’émergence du secteur européen des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Ces travaux ont pour objectif d’aboutir début 2019 à la rédaction d’un Livre Blanc, qui délivrera des propositions concrètes pour structurer au niveau européen l’emploi à domicile entre citoyens.

Alors que les citoyens des 27 États membres de l’Union seront appelés aux urnes pour renouveler le Parlement européen en mai 2019, j’espère de tout cœur que la classe politique européenne saura se saisir de ce calendrier politique pour soutenir un secteur d’avenir, porteur d’emplois et vecteur d’intégration. Ne passons pas à côté de réponses concrètes aux défis démographiques, socio-économiques et politiques auxquels l’Europe doit répondre !

Rendez-vous en septembre pour une rentrée européenne !

 

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares