L’emploi dans la transition écologique.

Mardi 26 mai, je présentais au Conseil économique, social et environnemental (CESE) le projet d’avis sur « L’emploi dans la transition écologique », un projet porté également par Bruno Genty, président de France Nature Environnement.

L'emploi dans la transition ecologique« La transition écologique entend promouvoir une évolution des modes de production et de consommation pour les rendre compatibles avec la préservation des ressources de la planète. A condition d’être conduite avec clarté et détermination, la transition écologique peut être une chance et le socle d’un projet économique, social et environnemental solide pour l’Europe et pour la France.
Le CESE dresse un bilan des évolutions amorcées dans les différents secteurs d’activités  pour mieux intégrer les objectifs environnementaux et formule un ensemble de préconisations pour faire de la transition écologique un levier pour l’emploi en France. »

Téléchargez la revue de presse – L’emploi dans la transition écologique

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo des débats de Marie Béatrice Levaux, membre du groupe des personnalités et co-raporteur de l’avis et de Bruno Genty, membre du groupe environnement et nature et co-raporteur de l’avis

Vous trouverez également ci-dessous la présentation :

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares