L’emploi à domicile repart en campagne !

Comme le titre justement l’article du Figaro du 3 avril, l’emploi à domicile repart en campagne pour proposer aux candidats à l’élection présidentielle, un programme ambitieux de création d’emploi et d’accompagnement des Français à domicile.

 

C7Y69BuW4AEvqF7

Alors oui, nous repartons en campagne !

Parce que c’est un des sujets qui parle aux français dans leur vie quotidienne, et les médias ne s’y trompent pas.

Parce que le secteur de l’emploi à domicile n’a jamais rien lâché : ni les citoyens employeurs et salariés qui le composent, ni les territoires où il se déploie, ni les politiques qui le soutiennent.

Parce que c’est une des meilleures solutions qui leur a été proposée depuis 10 ans, pour répondre concrètement à leurs besoins de vie à domicile.

Que la Fédération des Particuliers Employeurs de France et ses partenaires se mobilisent pour que l’emploi à domicile soit au coeur des préoccupations des futurs élus, c’est bien le moins que l’on puisse faire quand 1 français sur 4 est concerné !

Les sujets importants infusent longtemps dans la société avant de devenir sujet de campagne politique ! Il faut des arguments et de la ténacité pour qu’ils soient entendus et surtout compris.

Les chiffres sont souvent « parlants », sauf lorsqu’ils sont trop évidents ou trop massifs. Il faut donc les disséquer, leur donner consistance et légitimité et surtout… il faut les incarner.

Le salariat des employeurs à domicile est comparable en France à la totalité de l’industrie agro-alimentaire, avec près de 530 000 équivalents temps pleins ( mais 1,6 million de personnes salariées concernées), ou encore à l’ensemble des emplois cumulés de la Poste, la SNCF, orange et Air France !

Les français sont numéro 1 en Europe pour leur capacité à s’engager, à créer des emplois déclarés à domicile. Soyons en fiers et partageons pleinement cette réussite !

Est-ce un motif suffisant pour être au « cœur de la campagne » ?

Pas sûr, si nous ne nous engageons pas pleinement pour rendre visible ce secteur d’avenir, porter une vision d’intérêt général et convaincre les futurs élus de la République.

Aussi nous proposons aux candidats à l’élection présidentielle puis aux candidats aux élections législatives et enfin aux futurs candidats aux élections sénatoriales, le « Contrat d’Innovation Emploi & Domicile ».

C’est un programme entre l’Etat et la société civile pour préparer dès à présent l’avenir de notre pays.

 

Découvrez-le message adressé aux candidats !

 

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares