Grande Cause Nationale 2013 : l’Illettrisme

La Lutte contre les Accidents de la Vie Courante ne sera à nouveau pas relayée par le label Grande Cause nationale attribué par le 1er Ministre le 28 février dernier !

Malgré un récent sondage CSA qui constatait que près de 74 % des français étaient favorables à ce que la prévention des accidents domestiques soit portée avec le même engagement public que la prévention des accidents de la route.

illetrisme grande cause nationale
En tant que secrétaire du CLAC (Collectif de 50 associations regroupées pour porter cette grande cause), je ne peux que soutenir le maintien d’une mobilisation forte en 2013, 2014, 2015 …

Faut-il rappeler le caractère dramatique des chiffres récurrents des accidents de la vie courante ?
20 000 décès par an.
4,5 millions de blessés.
11 millions d’accidents.

Restons mobilisés !

Mais saluons la lutte contre l’illettrisme, Grande Cause également légitime. Dans ce cadre, nos programmes de professionnalisation des emplois de la famille font une large place aux  actions  « français, compétences professionnelles » pour répondre aux besoins linguistiques des salariés du particulier employeur (Plus d’informations sur le site Internet d’IPERIA l’Institut) – la gratuité d’accès à la formation professionnelle de nos salariés, au premier jour de leur activité auprès d’un particulier à domicile : c’est le premier acte de reconnaissance de leur compétence et un facteur d’inclusion sociale.

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares