Exonération 70 ans et + : « On sait à quoi sert la FEPEM ! »

Comme vous avez pu l’apprendre par les médias, le gouvernement avait envisagé en début de semaine, de mettre un terme à l’exonération de cotisations sociales pour les employeurs à domicile de plus de 70 ans.


Notre équipe est immédiatement montée au créneau pour défendre ce dispositif et l’intérêt des 700 000 particuliers employeurs âgés de 70 ans et plus concernés par cette mesure qui aurait eu de lourdes conséquences sur l’emploi à domicile déclaré et sur le pouvoir d’achat des retraités. (Retrouvez le communiqué publié par la FEPEM, le mardi 24 septembre).
photo grand âge
Grâce aux actions de la FEPEM, le gouvernement est revenu sur sa décision dès le lendemain (!)  en assurant le maintien de cette exonération. Et c’est le Premier ministre Edouard Philippe qui l’a annoncé à l’Assemblée nationale. La FEPEM a salué cette position de sagesse à travers un nouveau communiqué publié le mercredi 25 septembre.

C’est une belle victoire que nous avons remportée, grâce au soutien et à l’engagement de tous, adhérents et équipes mobilisées.

C’est dans ces moments que l’on se sent fier du travail accompli. Car, comme je l’ai entendu maintes fois au cours des derniers jours avec une grande satisfaction : « on sait à quoi sert la FEPEM ! ». Cet épisode prouve que le travail d’influence, lorsqu’il est mené avec honnêteté, peut aussi être un acte d’utilité sociale et citoyenne qui profite au bien commun !

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares