Equité fiscale pour tous les particuliers employeurs !

Elle vient compléter l’allègement des cotisations sociales porté à 2€ en décembre 2015 et la reconnaissance du statut de particulier employeur dans la Loi Travail en juillet.

img_0601

Signature d’une convention contre le travail dissimulé avec Christian ECKERT et Myriam El Khomri

Je me réjouis de ce soutien renouvelé et suis très fière que l’emploi à domicile soit reconnu comme un secteur économique et social à part entière, qui mérite une politique publique engagée et stable, un partenariat durable et solide entre l’Etat et la société civile.

Toutes ces avancées, fléchées exclusivement vers l’emploi, favoriseront la consolidation du secteur pour l’avenir en apportant reconnaissance, équité, lisibilité, simplification et incitation à l’emploi déclaré.

Nous le savons, les besoins d’accompagnement à domicile sont réels et concernent une grande partie des Français (1 sur 4 a ou a eu recours à l’emploi à domicile[1]) et ils ne diminueront pas. Je suis convaincue que le secteur va doubler dans les dix prochaines années.

Je souhaite désormais que la mise en œuvre du prélèvement à la source, soit l’occasion de poursuivre la modernisation de l’emploi entre particuliers, en créant des dispositifs innovants de nature à le rendre accessible à tous et à amplifier la reprise de l’emploi déclaré à domicile.

[1] Sondage Opinion Way, avril 2016, réalisé sur un échantillon de 1008 personnes

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares