De passage sur l’Expo universelle à Milan

Lundi 28 septembre, je suis intervenue lors de la Conférence « La famille où mange-t-elle ? comment vit-elle ? » organisée par Assindatcolf, membre de la fédération européenne que je préside, en marge de l’Exposition universelle de Milan. L’idée ? présenter les activités de la Fédération européenne des emplois de la famille et le modèle français de bonnes pratiques en matière d’emplois à domicile.

Marie Béatrice Levaux à l'expo universelle de milan

Je me suis exprimée sur La protection de la famille entre l’autofinancement et le soutien public : l’avenir des politiques nationales et européennes, l’occasion de rappeler l’ensemble des défis que nous partageons avec nos partenaires européens :

  • l’accompagnement des personnes âgées à domicile,
  • la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, qui favorise notamment le travail des femmes,
  • la création d’emplois déclarés et de proximité, et la cohésion sociale.

C’est notamment pour répondre à ces défis que je me suis engagée dès 2008, d’abord à la FEPEM, puis à l’EFFE dans la construction d’un modèle européen de défense des emplois de la famille. je reste aujourd’hui encore convaincue de la nécessité de faire émerger le secteur des emplois de la famille au niveau politique comme levier de croissance sociale en Europe.

 

Discussion-autour-des-enjeux-de-la-famille-de-demain-avec-olivier-brochet-consul-de-france Nouveaux-mode-de-vie-nouveux-emplois-avec-marie-beatrice-levaux-presidente-effe
Les-emplois-de-la-famille-pour-maintenir-une-qualite-de-vie Un-partenariat-europeen-pour-faire-face-aux-enjeux-de-la-famille-de-demain-avec-andrea-zini

 

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares