« Brexit : une raison supplémentaire pour poursuivre nos actions européennes »

J’ai suivi comme beaucoup d’autres responsables de fédération européenne, mais aussi comme citoyenne européenne, l’ensemble des débats sur l’appartenance du Royaume Uni à l’Union européenne et j’ai retenu mon souffle dans l’attente des résultats du référendum. Et c’est avec tristesse que j’accueille la décision du peuple britannique.

Je tiens à renouveler ici mon engagement et ma fidélité au concept européen en tant que Présidente de la Fédération européenne des emplois de la famille et à faire entendre à nouveau ma détermination à contribuer à un nouveau projet européen au plus proche des préoccupations quotidiennes des citoyens et des familles européennes. Le coup de tonnerre du Brexit ne doit pas nous foudroyer. Au choc doit succéder une réponse commune, un vrai projet européen qui mobilisera avec lui les millions de citoyens qui pensent qu’une meilleure Europe est encore possible si on les associe.

Ce projet politique, je continuerai de le défendre à travers l’ensemble de mes actions aux côtés de nos partenaires européens, institutionnels, politiques et acteurs de la Société civile avec lesquels je collabore sans relâche à Bruxelles et dans de nombreux pays européens depuis plus de 10 ans. Français, allemands, italiens, espagnols, et les autres pays membres de l’Union…Ensemble nous devons écrire un nouveau chapitre pour construire une nouvelle Europe.

Auteur: M.B. Levaux

Partager cet article :

Pin It on Pinterest

Shares